Livraison GRATUITE à partir de 50,00€ d'achat, sinon choisissez le Click & Collect.

La route des épices et leurs bienfaits

Publié par At Zohras le

La route des épices et leurs bienfaits

Vasco de Gama a découvert par hasard la route des épices en 1497 en Inde.

L'histoire des épices remonte à cette période... Ce n'est donc pas au Maroc qu'on a découvert tous leurs bienfaits. Il n'empêche que très rapidement, avec la médecine naturelle, les pays d'Afrique ont compris l'importance de leurs vertus.

Pourquoi Zohra a-t-elle décidé de vous faire découvrir les richesses des épices naturelles ?

Sa maman était une cuisinière de grande renommée dans la région du Berry. Elle sélectionnait elle-même tous ses épices en racines, en bâton ou en grains et allait les faire moudre chez un artisan. Elle a transmis à toutes ses filles, la passion de la cuisine. Ce sont des moments simples, avec lesquels on apprécie de partager le bonheur des échanges autour d'une table. Zohra a eu envie de vous transmettre tout son savoir-faire.
A vous, aujourd'hui de passer le relais !

Selon la Médecine traditionnelle chinoise, voilà les vertus des épices 100% naturelles :

Cannelle :  Elle lutte contre les maladies de notre société actuelle ( cholestérol, traite de manière naturel le diabète de type 2), stimule la mémoire, prévient les maladies cardio vasculaires, soulage les maux de gorge, fait baisser la glycémie.

Cumin : Recommandé pour les détox, stimule la digestion en réduisant les ballonnements.

Curcuma : Soulage les douleurs musculaires, les problèmes digestifs (ulcères, nausées), améliore la santé cardio-vasculaire en diminuant le cholestérol dans le sang. C'est un puissant anti-inflammatoire.

Gingembre : Atténue les nausées. C'est un puissant anti oxydant, il aide à combattre la fatigue et est un bon stimulant pour le cœur.

Paprika : Riche en potassium, en calcium en vitamine C, il prévient l'arthrose. Il aide à améliorer le bon fonctionnement du transit intestinal. Il possède un pouvoir anti bactérien, il réduit l'acné d'origine bactérienne. Il est très bon pour le sang car il transporte l'oxygène.

Poisson : Mélange d'épices ( cumin, paprika, coriandre, ail). Si vous appréciez le poisson sous toutes ses formes, alors vous allez vous régaler.

Ras el Hanout : Mélange de plusieurs épices (cardamome, anis, coriandre, cumin, curcuma, gingembre, girofle, cannelle...). On l'utilise pour les tajines, les couscous, les poêlées de légumes, les pâtes...

Tandoori : Mélange de plusieurs épices (Cumin, de Piment fort, Paprika, ail, Thym, Coriandre, Cumin, Poivre noir, Carvi, Romarin, Fenugrec, Girofle, Laurier, Cannelle...).  C'est une épice que Zohra a spécialement choisi pour vous lors de son voyage en Inde.

________ CONSEILS DE ZOHRA ________ 

Je vous propose de relever les saveurs et l'élégance dans vos plats.
Utilisez des épices 100% naturelles et offrez de la bienveillance à vos proches, à vos amis en leur faisant découvrir les bienfaits des épices sur notre capital santé !


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.